...
train

Souvenirs et destruction

Au nom du père du fils et de JM-Weston

Criss et Cross, deux frères, rescapés d’une guerre, retournent sur les lieux qu’ils avaient dû fuir, en quête de souvenirs et des traces de l’avant. On assiste donc à la quête des souvenirs : ceux d’une famille qui a vécu l’indicible, ceux d’une ville meurtrie, ceux d’un pays ravagé par la folie des hommes.

À partir du texte de la pièce de théâtre « Au nom du père, du fils et de JM Weston », on nous a demandé de composer un imagier autour de l’aspect qui nous a le plus marqués dans cette pièce. J’ai donc choisi de travailler autour de la quête de mémoire des deux héros dans ce monde détruit.

Cet imagier nous a ensuite permis de créer un document imprimé distribué après la représentation. Cet objet devait non seulement séduire le spectateur, mais il devait aussi permettre de délivrer un contenu augmenté par l’utilisation de cet objet imprimé et d’un smartphone ou tout autre périphérique digital.

Pour l’objet imprimé, j’ai choisi l’affiche, une fois cet objet accroché au mur, il offre une immersion et permet une grande liberté d’expression graphique.

Usine de caoutchouc
;
Affiche
;
Dispensaire
;
Mosquée détruite
;